Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Découverte nature au polder de Sébastopol

 

Balade nature et observation de la faune et de la flore sont proposées aux amoureux de la nature

 

La préservation de l'environnement est au coeur des préoccupations des élus communautaires de l'île de Noirmoutier, c'est pourquoi, en 2017, la Communauté de Communes et la Ligue pour la Protection des Oiseaux, renouvellent leur partenariat.

Des balades nature au coeur du polder de Sébastopol sont organisées tout l’été par la Communauté de Communes de l’île de Noirmoutier, permettant ainsi à chacun, de découvrir ou redécouvrir, la richesse et la beauté de la faune et la flore de l’île préservée.

Ces matinées de balade nature se font en partenariat avec la LPO Vendée, par groupe d’une vingtaine de personnes, permettant ainsi d’approfondir dans les meilleures conditions, les connaissances sur la fonction ornithologique du site, la biologie et l’écologie des espèces.

Près d'une vingtaine de dates sont proposées pour ces balades nature, à compter du 15 juin et jusqu'au 7 septembre, tous les jeudis de 10h à 12h, sur inscription auprès de l'Office de Tourisme au 02 51 39 80 71.  Le tarif est de 5 € / adulte et 3 € / enfant (de 7 à 18 ans).

Des points d’observation des oiseaux du polder de Sébastopol sont également proposées les mercredis 21 et 28 juin et 5, 12, 19 et 26 juillet de 10h à 12h. Renseignements à l’Office de Tourisme au 02 51 39 80 71. Gratuit.

 

L'île de Noirmoutier : une île préservée !