Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Le maillon essentiel aux emplois saisonniers : le logement

 

Tous les saisonniers et leurs employeurs le savent, le logement est une des conditions essentielles pour pouvoir travailler lors d’une saison.

Sur l’île de Noirmoutier, la commune de Noirmoutier-en-l’île a mis en place des solutions d’hébergement adaptées aux besoins de ces travailleurs.

 

LES PRELES

Une résidence jeunes actifs et salariés en mobilité, composée de 30 studios meublés (28 T1 et 2 T2), accueille des personnes en situation de mobilité professionnelle, titulaire d’un contrat de travail.
Tous les appartements sont meublés (lit, meuble TV, étagère, prises TV et téléphone, réfrigérateur, plaques de cuisson, évier, rangement, table, chaises).
La résidence comporte également des espaces communs, un espace buanderie avec machine à laver et sèche-linge.

Les avantages de la résidence :

  • Faciliter un accès rapide au logement : pas d’ouverture de compteur d’eau, d’électricité …
  • Assurer un préavis de départ très court (sans recommandé) : 8 jours à 1 mois selon les justificatifs
  • Mieux gérer son budget : charges incluses (eau, électricité...) dans le loyer et paiement à terme échu (Entre le 1er et 10 du mois suivant).
  • Un accompagnement dans vos démarches à l’entrée (APL, dépôt de garantie,…) et tout au long de votre séjour (emploi, aides diverses...)
  • Résidence sécurisée (système de vidéosurveillance et rondes d'une société de gardiennage...)
  • Bénéficier des aides au logement dès le 1er mois complet à la résidence.

 

LES LUTINS

Ce centre d’hébergement accueille les travailleurs saisonniers en CDD, répondant ainsi aux besoins des professionnels. Il est ouvert du 1er juillet au 3 septembre 2017 et propose 80 lits en chambre double aménagée et équipée. Les Lutins dispose également de salles d’accueil, salle de restauration, de détente ainsi que le recrutement d’une équipe de gestion, d’entretien et de surveillance nocturne. Les locataires ont également à disposition une salle de détente avec télévision ainsi que le nécessaire pour laver et repasser le linge.

 

Plusieurs campings sur l’île de Noirmoutier proposent également des tarifs préférentiels aux saisonniers et certains employeurs logent leurs saisonniers.