Version imprimableversion PDF

Current Size: 100%

Les plateformes de crowdfunding : un succès toujours grandissant !


L’île de Noirmoutier est le 1er territoire en France à participer à ce mode de financement participatif !

 

La Communauté de Communes soutient directement les entrepreneurs sur l’île de Noirmoutier, via des partenariats avec les Chambres consulaires (CCI et CMAR), la plateforme IVCO, le dispositif MOCA et le soutien aux secteurs primaire et touristique.

 

De nouveaux modes de financement économiques font leur apparition depuis quelques années : des plateformes de financement participatif ou autrement appelé le crowdfunding. Cette méthode permet de lever des fonds dans le but de réaliser un projet !

 

Sur l’île de Noirmoutier, l’entraide et la solidarité sont deux valeurs importantes et le financement collaboratif est le reflet parfait de ce mode de fonctionnement. Le financement participatif favorise la réussite de projets locaux tout en créant ou en développant de nouveaux commerces et services.

 

Les projets émergeant grâce à ce type de financement n’étant pas ceux que priorisent les banques classiques ; la solidarité à toute sa place.

 

Fort de ce constat, les élus communautaires ont souhaité mettre en place un partenariat avec la plateforme KissKissBankBank & co, dans l’objectif d’assurer la promotion du financement participatif auprès des porteurs de projets de l’île de Noirmoutier et ainsi, de leur permettre le cas échéant, de bénéficier de ce nouveau type de financement.

 

 

Vous êtes intéressé ? Contactez Sandra Guignard au 02 51 35 23 55