Version imprimableversion PDF

Current Size: 100%

Processionnaire du pin : la campagne de lutte 2018, pour une île préservée...


La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON), aide les particuliers à lutter contre la chenille processionnaire du pin.

Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…

A partir du mois de septembre, et jusqu’en décembre, la FDGDON interviendra chez les particuliers préalablement inscrits auprès de la Communauté de Communes (lutte collective) et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles.

Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringes), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention automnale doivent se faire connaître auprès de la Communauté de Communes avant le 15 août 2018. Un bulletin d'inscription leur précisant le coût du traitement ainsi qu'une fiche d’information leur sera remise lors de l’inscription.

 

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L'ILE DE NOIRMOUTIER

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
02 51 35 89 89 - contact@iledenoirmoutier.org