Version imprimableversion PDF

Current Size: 100%

Samedi 18 mars, participez à Troc'cyclerie !


Echangez vos objets inutiles
Samedi 18 mars, de 14h à 17h

 

Après le succès de la 1ère édition en 2016, le service collecte et valorisation des déchets de la Communauté de Communes de l'île de Noirmoutier, organise le 18 mars de 14h à 17h, un nouvel événement TROC’CYCLERIE

Pour une économie circulaire toujours plus responsable, sur le principe du : 1 objet apporté = 1 objet échangé, 2 objets apportés = 2 objets échangés, etc...

 

3 raisons de participer à TROC’CYCLERIE :

  • désencombrer sa maison
  • donner une seconde vie aux objets
  • s’offrir de nouvelles choses gratuitement

 

TROC’CYCLERIE c’est offrir une seconde vie aux objets qui nous encombrent tout en faisant un geste pour la planète ! Par définition, le troc contribue à la prévention des déchets et lutte contre le gaspillage et la pollution liée à la surproduction. Nous sommes au coeur de l’économie circulaire, cette nouvelle manière de consommer pour une île préservée.

TROC’CYCLERIE c’est une consommation plus réfléchie et plus respectueuse de l’environnement.
 
Réduire. Réutiliser. Recycler : le principe des « 3R » permettant la réduction du volume des déchets, en n’oubliant pas le principe de base : ce qui ne vous sert pas, peut servir à d’autres !

Alors n’hésitez plus, venez échanger, rencontrer, discuter, samedi 18 mars de 14h à 17h à la déchèterie de La Guérinière, sur l'île de Noirmoutier.

 

UNE CONSOMMATION RESPONSABLE ACCESSIBLE A TOUS = TROC’CYCLERIE !

 

 

Samedi 18 mars, profitez également d'une vente de compost et d'une prestation de broyage de déchets, sur le site de la déchèterie, de 9h à 12h.

 

 

Renseignements : Communauté de Communes au 02 51 35 89 89