Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Sécurisation des cales du Devin


La sécurisation des cales et points bas continue ! Après les cales de la Tresson, des perrés de la Guérinière et de la Berche à Barbâtre, c’est maintenant les cales de la digue du Devin qui vont être sécurisées. Ces cales étant parallèles à la digue, il n’est pas nécessaire de poser des batardeaux. En revanche elles seront entièrement remises en état pour améliorer les accès plage tout en consolidant le rôle de défense de la digue.
Les travaux, réalisés par l’entreprise LEPINE TP, commenceront courant septembre pour une durée d’environ 1 mois. Le coût de ce chantier s’élève à 60 000€ HT avec un financement de l’État (40%), de la Région (15%), du Département (15 %) et de la Communauté de Communes (30%). Le groupement Beta environnement, BSM et EGCA est maître d’œuvre.
En parallèle de ce projet, la Communauté de Communes entretient en continu la digue avec notamment des actions de réfection (comblement des trous sur la chaussée) et d’amélioration de l’écoulement de l’eau (remise en état de l’exutoire n°2).