Next tide

Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

L'île en joëlette

 

Faire le tour de l'île de Noirmoutier devient un plaisir accessible à tous grâce à la mise à disposition gratuite de joëlettes

 

La joëlette est un fauteuil tout terrain qui rend les sentiers et terrains les plus difficiles, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Grâce aux joëlettes, l'île de Noirmoutier devient accessible à tous. C'est enfin la possibilité pour les personnes à mobilité réduite de dépasser les contraintes liées à leur handicap en profitant des joies de la découverte de l'île et de ses paysages fabuleux en empruntant des chemins sableux ou escarpés normalement impraticables en fauteuil roulant traditionnel.

Les 4 communes de de l'île ont procédé chacune à l'achat d'une joëlette.

La Communauté de Communes est partenaire de cette initiative puisqu'elle a financé à hauteur de presque 50 % l'achat des quatre joëlettes mises gratuitement à disposition de tous les insulaires et touristes de l'Île.

 

 

 

Comment réserver une joëlette ?

Pour un prêt enaffiche joelettes autonomie, contactez :

 

Pour un prêt avec guide, contactez :

  • Jean CHATEIGNER au 02 51 39 89 67 ou jean.chateigner@neuf.fr, membre de l’Association Sportive et Culturelle de La Guérinière (ASCG) et formateur d’accompagnateurs à travers tout le département.

 

Ils organisent également des sorties groupées plusieurs fois par an, sur l’île et aussi en dehors. Disposant des joëlettes directement à leur domicile, ils accompagnent toutes les personnes handicapées désireuses de se promener, faire des raids, partager un moment en famille, entre amis ou entre membres d’associations.

 

 

 

8 circuits adaptés pour découvrir l'île préservée




Téléchargez le guide au format PDF



Visitez le site de l'Office de Tourisme pour en savoir plus
quant à l'accessibilité sur l'île de Noirmoutier (aménagements, activités, hébergements...)