-A +A

Samedi 6 juillet: Troc'cyclerie

Ne jetez plus vos objets inutiles, échangez-les !

Pour cela, rendez-vous à l'événement TROC’CYCLERIE organisée par le service collecte et valorisation des déchets de la Communauté de Communes, le samedi 6 juillet de 9h à 12h, sur le site de la déchéterie à La Guérinière.

La TROC’CYCLERIE c'est 1 objet apporté = 1 objet échangé, 2 objets apportés = 2 objets échangés, etc, dans la limite de 3 objets apportés, 3 objets échangés !

3 raisons de participer à TROC’CYCLERIE :

  • Désencombrer sa maison
  • Donner une seconde vie aux objets
  • S’offrir de nouvelles choses gratuitement

TROC’CYCLERIE c’est offrir une seconde vie aux objets qui nous encombrent tout en faisant un geste pour la planète ! Par définition, le troc contribue à la prévention des déchets et lutte contre le gaspillage et la pollution liée à la surproduction. Nous sommes au coeur de l’économie circulaire, cette nouvelle manière de consommer pour une île préservée.

TROC’CYCLERIE c’est une consommation plus réfléchie et plus respectueuse de l’environnement.

Réduire. Réutiliser. Recycler : le principe des « 3R » permettant la réduction du volume des déchets, en n’oubliant pas le principe de base : ce qui ne vous sert pas, peut servir à d’autres !

Dans un esprit convivial, fouillez, chinez, discutez et repartez avec vos trouvailles, samedi 6 juillet 2019 de 9h à 12h à la déchèterie à La Guérinière.

TROC’CYCLERIE Pour une consommation responsable, accessible à tous !