Découvrez L’hôtel Jacobsen à la lueur des bougies

Entre notes de violon et poèmes maritimes - Jeudi 3 novembre de 18h30 à 21h

Passez les portes de L’hôtel Jacobsen et prêtez une oreille attentive…une soirée à la lueur des bougies vous attend le jeudi 3 novembre, entre 18h30 et 21h. Une expérience à ne rater sous aucun prétexte !


Le Centre des Patrimoines Maritimes de l’île de Noirmoutier accueille une nouvelle fois le public pour une visite nocturne. Les 10 salles qui composent L’hôtel Jacobsen (salon, vestibule, couloirs et chambres...) se dévoileront à travers la lueur de centaine de bougies. Les visiteurs profiteront de leur visite, accompagnés par la mélodie d’un violon et la lecture de poèmes maritimes.
Cette nouvelle expérience, ouverte à toute la famille est proposée afin de percevoir et sentir différemment les lieux, les décors des murs et les collections présentées.


Une édition lumineuse, entre notes de violon et poèmes maritimes


Estelle Rogeon, violoniste, se fera un plaisir d’accompagner les visites afin de proposer au public un répertoire musical varié. En parallèle des notes envoutantes de l’instrument, Jean Dalric, comédien récompensé d’un Molière en 1993 pour « les Enfants du silence » et Jérôme Blu médiateur culturel, vous berceront d’intermèdes de poèmes maritimes, de 19h à 20h.
Parcourez cet hôtel particulier inscrit Monument Historique, éclairez-vous à la bougie, tendez l’oreille et vivez l’histoire de l’île de Noirmoutier.


Au programme de la visite : Découvrez la carte animée de la formation de l’île, la salle des arts décoratifs ou encore l’histoire du phénomène balnéaire. Ne manquez pas la dernière exposition du photographe noirmoutrin Maurice Rougemont qui s’est attaché à saisir des personnalités de l’île de Noirmoutier, d’origines ou adoptifs ; connus ou discrets.


Renseignements pratiques :
Pour des raisons de sécurité, seules des bougies à Leds seront prêtées à l’accueil (une par famille/groupe)
Entrées payantes aux tarifs habituels.
Dernière entrée à 20h15.