-A +A

L'île de Noirmoutier couronée aux Floralies de Nantes

La 12ème édition des Floralies Internationales – Nantes s’est tenue du 8 au 19 mai 2019. Organisé tous les 5 ans, l’événement a célébré cette année les “Fleurs à vivre” et décliner la phrase de Montaigne : “Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs”.

Événement de prestige salué et reconnu à l’échelle mondiale les Floralies Internationales - Nantes offrent à ses centaines de milliers de visiteurs un spectacle grandiose et inédit à travers un panel de partenaires ornementaux rigoureusement sélectionnés par le Comité : paysagistes, architectes, designers, fleuristes, plasticiens, mais aussi des institutions nationales et internationales, des monuments historiques, des pays, des régions, des parcs nationaux, des associations et organismes reconnus…

L’événement se décline en 6 Halls et 7 ambiances ornementales présentées en intérieur et extérieur, au Parc floral de la Beaujoire de Nantes situé sur les bords de l’Erdre, racontant le cycle de la vie : l’innocence, l’insouciance, l’apprentissage, la passion, la plénitude, la sagesse et la spiritualité.

L'île de Noirmoutier représentée

Les villes de Barbâtre, La Guérinière, Noirmoutier-en-l’Ile et la Communauté de communes de l’Ile de Noirmoutier ont participé ensemble à ce défis, avec des artisans de l’Ile : Maxime Nicoleau, paysagiste, Mickael Braud, paysagiste, Isabelle Poilvet, fleuriste, Stéphane Rousseau, peintre.

Le stand représentant l’île de Noirmoutier de 78m² s’inscrivait dans le thème de l’insouciance en déclinant un univers fantastique et enfantin sur fond d’ambiance maritime en écho à notre territoire.

1er prix de l'insouciance

L'ensemble des services techniques et des professionnels représentant l'île et participant aux Floralies a reçu le premier prix pour la valorisation du thème de l'insouciance attribué par le collectif de l'événement.

La Communauté de Communes tient à féliciter ces talents qui contribuent à la valorisation de l'île de Noirmoutier.